top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBanshee Nancy

✴︎ INTERVIEW : Ptit Loup Couture


Aujourd'hui, nous avons le plaisir d’interviewer Tiffany de Ptit Loup Couture, une couturière éco-responsable et locale. Elle fabrique dans son atelier à Tomblaine avec un maximum de tissus de récupération !


Salut Tiffany ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?


Tiffany, 30 ans, maman d’une petite Lou et passionnée par les créations pour les bébés, enfants et les femmes.


Comment as-tu commencé la couture ? Es-tu autodidacte ?


C’est en 2019 que me vient l’idée d’acheter une machine à coudre pour offrir des petits cadeaux zéro déchet à mon entourage. Ce fut une révélation pour moi et au fur et à mesure des mois, je me suis de plus en plus investie jusqu’à créer ma micro entreprise en Août 2020.

Je suis à 100% autodidacte, et j’en apprends encore tous les jours !


Depuis un site internet est né : www.ptitloupcouture.com , ma gamme s’est élargie et je propose des créations personnalisables pour les petits bébés loups, les enfants et les femmes. Passionnée par la décoration également, une gamme de broderies décoratives va bientôt voir le jour !


Quel genre de produits/services proposes-tu ?


Je propose des accessoires principalement pour les bébés, à personnaliser, et surtout chaque création est unique : bavoirs, gigoteuses, couvertures de naissance... Vous trouverez aussi des petites choses pour les enfants : accroche doudou et pyjama, tablier de cuisine ... et pour les femmes : tote bag, cotons lavables, chouchous, cols Claudine

amovibles, bandeaux…

Je réalise aussi du sur mesure/sur commande, donc n’hésitez pas à me contacter :) (par exemple des sacs à vrac, des tote bag…)

Je fais aussi des broderies décoratives, selon mon inspiration du moment mais aussi sur demande.


Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta démarche éco-responsable ? Pourquoi cela te tient à cœur ?


Chaque création est faite avec un minimum de tissu, tout est calculé pour avoir le moins de gaspillage possible. J’utilise les chutes de tissus pour certaines créations (rembourrage des doudous par exemple) et tous mes tissus sont certifiés Oeko Tex. (sans traitement chimique)

Cette démarche éco responsable me tient à cœur car elle fait partie de mon quotidien, de mes valeurs ! C’est pour cette raison que je réalise sur demande des accessoires éco responsables ( sac à tarte, sac à vrac, charlotte pour mettre sur les plats…)


Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton métier ?


Participer à mon échelle aux intentions des uns et des autres. Je réalise chaque petite création avec tout mon amour !


Qu’est ce que tu conseillerais à quelqu’un qui veut se lancer dans la couture ?


De bien s’informer, de lire, de visionner et beaucoup de patience !


As-tu des projets importants à venir ?


Bientôt la mise en ligne de ma gamme de broderies décoratives !

Je vais aussi proposer des petits coffrets “jeune maman” car offrir pour bébé c’est bien mais il ne faut pas oublier maman :) ! Je vais également participer au marché de Noël à Tomblaine le 27 Novembre 2021, et je suis entrain de construire un nouveau projet qui me tient réellement à coeur, qui est de représenter toutes les femmes en broderie. Restez aux aguets !


Toute la team Banshee te remercie beaucoup d’avoir répondu à nos questions et nous espérons pouvoir t’accueillir chez Banshee pour un atelier ou une vente éphémère !

Vous pouvez retrouver les créations de Ptit Loup Couture via les liens suivants :


Son site (sur lequel vous pouvez commander ses créations !) :

✴︎ Site internet : https://www.ptitloupcouture.com




82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page