top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBanshee Nancy

✴︎ INTERVIEW : Madmoizel Rose ✴︎


Aujourd’hui, on vous présente Mademoizel Rose, tatoueuse dans la région de Lorraine et future guest chez Banshee !


Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis artiste illustratrice et tatoueuse. Je me considère surtout comme une dessinatrice tout support.


Comment as-tu choisis ton nom d’artiste “Madmoizel Rose” ?

Je cherchais un nom aux consonances à la fois moderne et rétro.

Je l’ai choisi quand j’étais ado. Il était à mi chemin entre le cluedo et une danseuse burlesque. Il ne m’a plus jamais quitté :)


Depuis quand pratiques-tu l’art du tatouage ?

Depuis plus de 5 ans maintenant.


Quel a été ton parcours avant de tatouer ?

J’ai d’abords fait 5 années d’études pour obtenir mon diplôme d’art-thérapeute à la faculté de médecine de Lille.


Qu’est-ce qui t’a mené à t’orienter vers cette profession ?

J’affectionne tout particulièrement cette liberté que nous avons de nous « personnaliser » via le body art en général.

Et j’ai toujours été mordu de tatouage. Je dessinais déjà partout, alors pourquoi pas sur la peau ?


Comment définirais-tu ton art ?

Je dirais que j’essaie de transmettre ce que je ressens quand je dessine. De la féminité, de la magie, une touche d’étrangeté, et de la délicatesse.


Qu’est-ce qui te plaît dans ta profession ?

Les nouveaux défis à chaque rencontre, le contact, les voyages, et cette chance immense que nous avons de laisser notre patte sur la peau.


Quelles sont tes influences ?

Il y en a trop trop pour que je les cite, mais je crois que je les trouve plus dans la musique ou le monde de l’illustration que dans le tatouage.


As-tu d’autres passions ?

Je suis clairement fan de lithothérapie, et de yoga. Je ne peux pas vivre sans musique. Et je me mets à la pratique du piano depuis quelques temps


Aurais-tu des conseils à donner pour des personnes qui souhaiteraient se lancer dans leur passion/entrepreneuriat ?

Prenez ce qui vous intéresse dans ce qu’on peut vous raconter ou vous donnez comme conseil. Puis, n’en faite qu’à votre tête 💜


As-tu un dernier mot ?

Merci Banshee Nancy ! Et merci aux curieux qui auront pris le temps de me lire.


Vous pouvez retrouver le joli travail de Madmoizel Rose sur :


✴︎ IG : @madmoizelrose

✴︎ Boutique : Madmoizel Rose

✴︎ Contact : madmoizelrose@gmail.com





303 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page