top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBanshee Nancy

INTERVIEW : Laura alias Cheyenne ✴︎ Tatoueuse Strasbourgeoise !

Dernière mise à jour : 13 nov. 2020




Aujourd’hui on vous présente Laura, alias Cheyenne, tatoueuse Strasbourgeoise.


Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Strasbourgeoise depuis.. 15 ans ! J’aime les terrasses et le thé glacé, le vin rouge et les pizzas. Avec un rêve de m’enfuir un jour à la campagne pour jardiner et vous tatouer au milieu de la verdure !


Depuis quand pratiques-tu l’art du tatouage ? J’ai commencé le tatouage en 2014, ça fait tout juste 6 ans !


Quel a été ton parcours avant de tatouer ?

Juste avant de me mettre à tatouer, j’étais illustratrice à mon compte pendant 4 ans, je travaillais pour des magazines, des marques de vêtements, de skate etc., en parallèle je vendais mes illustrations personnelles en print sur "Etsy" ou les originaux via des expositions. C’est d’ailleurs après une exposition à Barcelone que la petite graine tattoo a germé en moi.


Qu’est-ce qui t’a amené à t’orienter vers cette profession ?

Le tir au pistolet ! En vrai oui, tout part de là, c’était ma toute première passion, j’en ai fait un art. Ce sport m’a inspiré mes dessins, mes traits et le dessin était mon anti-stress avant de commencer une compétition.

Le vrai déclic s’est fait après une séance de tatouage, en entendant mon tatoueur parler de son métier, j’avais l’impression de m’entendre parler de tir. C’était comme une évidence, allier ce qui me passionnait dans ce sport (la concentration, la recherche du plomb/trait parfait, la maîtrise de soi, l’échange, le voyage, la préparation d’un poste de tir/de tattoo même, la liste est longue) à ma manière favorite de m’exprimer, le dessin.

Une deuxième passion était née et c’est une réelle chance de pouvoir en faire un métier !


Comment définirais-tu ton art ?

Pas très évident comme question ! Onirique, naturel, émotionnel.


Quelles sont tes influences ?

La plupart du temps ce qui m’entoure, par exemple mon salon est rempli de toute sortes de plantes, j’ai aussi souvent le nez dans les bouquins de botanique, de magie. J’aime aussi travailler avec les symboliques, amérindiennes, mythologiques, des plantes, ils m’aident à illustrer mes histoires ou celles de mes clients.


Aurais-tu des conseils à donner pour des personnes qui souhaiteraient se lancer dans leur passion/entrepreneuriat ?

Surtout ne rien lâcher ! Continuer à y croire malgré les embûches car il y en a toujours !


As-tu un dernier mot ?

🖤


Vous pouvez retrouver le magnifique travail de Cheyenne sur :

✴︎ IG : @cheyenneillus

✴︎ Site internet : www.lauracheyenne.com


NB : Cheyenne a désormais déménagé son atelier au Graffalgar à Strasbourg depuis septembre 2020.


310 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page