top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBanshee Nancy

INTERVIEW : Bessie Création - Coiffure

Dernière mise à jour : 13 nov. 2020


Aujourd’hui on vous présente notre troisième collaboratrice, Bessie, notre coiffeuse.


Salut Bessie ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Bessie, j’ai 25 ans. Je suis née à Nancy et je pratique le métier de coiffeuse depuis 9 ans.


Quelles sont les raisons pour lesquelles tu t’es lancée dans la coiffure ?

J’ai été très jeune attirée par le monde du travail. Mon premier choix était de travailler dans le social, ce qui n’a pas abouti.

Je me suis dirigée alors très rapidement vers la coiffure. J’ai commencé ce métier à l'âge de 16 ans.

C’est un milieu dans lequel je me suis tout de suite sentie à l’aise et épanouie.

Aujourd’hui le fait de m’occuper de mes clientes, et de contribuer à un moment de détente, de les conseiller, de réaliser les projets couleur dont elles ont envie est une vraie satisfaction personnelle. C’est très valorisant.


Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

J’ai commencé mon CAP coiffure à Nice. Je n’y suis restée que quelques mois, j’ai terminé mon diplôme dans un petit salon de quartier indépendant à Nancy.

J’ai ensuite passé mon brevet professionnel, dans une chaîne. Ce qui a été très formateur. Suite à l’obtention de ce diplôme, j’ai décidé de passer mon brevet de maitrise, toujours au sein du même salon.

J’ai ensuite saisi une belle opportunité, retourner travailler pour un salon indépendant, avec une belle réputation.

J’y ai travaillé deux ans, pour ensuite me mettre à mon compte.

J’ai tout d’abord fait de la coiffure à domicile, et je suis installée depuis peu dans un appartement que je dédis entièrement à la coiffure et au bien-être de mes clientes.


As-tu des références/influences qui t’inspirent et qui alimentent ton travail ?

J’ai eu l’occasion de faire une journée de formation chez Ludovic Geheniaux à Paris.

Je suivais déjà son travail sur Instagram, c’était une très belle expérience de le voir travailler, et d’apprendre de nouvelles techniques avec lui.

Il a démarré de zéro, et c’est une belle source de motivation de voir où il en est arrivé aujourd'hui.


As-tu d’autres passions ? Quelles sont-elles ?

La bière ça passe comme réponse ?

Je n’ai pas d’autres passions en particulier, j’adore sortir, lire, rencontrer de nouvelles personnes.


Qu’attends-tu de ce nouveau projet ?

Du partage et de l’évolution !

Je suis à mon compte depuis maintenant un an, et c’est une expérience très enrichissante, dans laquelle je suis pleinement épanouie. J’ai cependant, besoin de me sentir évoluer, de construire quelque chose de plus “concret”.

J’ai vu en ce projet, une opportunité intéressante d’évoluer très rapidement et partager ça avec d’autres personnes (Lucie et Solenne) m’a encore plus confortée dans l'idée de dire OUI.


J’ai toujours rêvé de travailler dans un lieu avec un concept unique, original qui donne envie aux gens.

Le mélange tatouage/coiffure qui concerne l'embellissement, la détente et le bien-être associé au monde du bar donnera un nouveau souffle et de la modernité à notre jolie petite ville.


Un dernier mot ?

J’ai hâte ! :)


Vous pouvez découvrir ou redécouvrir son travail (et prendre rendez-vous!) par ici : Bessie création


181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page