top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBanshee Nancy

INTERVIEW : Solly Rose - Tattoo

Dernière mise à jour : 13 nov. 2020

Aujourd’hui, on interviewe l’une de nos collaboratrices et fondatrice de Banshee, notre tatoueuse Solly Rose (IG : Sollyrose).






Bonjour Solly ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Solenne, alias Solly rose, j’ai 29 ans, et je pratique l’art du tatouage depuis bientôt huit ans aujourd’hui.


Raconte-nous tes débuts dans le monde du tatouage...

J’étais relativement jeune, à 16 ans j’ai voulu approfondir ma curiosité et mon envie concernant cet univers et tout ce qui s’y rapprochait.

Je dessinais depuis toute petite, passion qui me venait de mon grand-père. J’ai touché à plusieurs pratiques de dessin tel que l’encre de Chine, le fusain, la peinture.

Au fil des années, j’ai pu découvrir les différentes méthodes reliées au dessin, ce qui m’a conduit petit à petit a découvrir le tatouage, et de là commença une véritable histoire.


J’ai pu faire une première approche de ce milieu à l’âge de 16 ans, mais cette expérience n’a pas été des meilleures pour moi, n’étant pas forcément tombée sur les bonnes personnes. À cause de cette mauvaise expérience, j’ai eu besoin de couper tout ce qui avait rapport avec ce milieu.


Quelques années plus tard, et après m’être beaucoup cherchée professionnellement sans jamais trouver entière satisfaction dans ce que je faisais, sans me reconnaître à 100%, je suis retournée à, si je peux dire, « mon premier amour » le tatouage.

Grâce à beaucoup de soutien autour de moi, ainsi que de nombreux conseils et accompagnements de mes amis tatoueurs, j’ai pris la décision de me relancer, mais cette fois-ci en autodidacte, afin d’éviter de revivre ce que j’avais connu par le passé.

Petit à petit, au fil du temps, grâce à la confiance et le soutien de certains tatoueurs, d’amis, de mes proches, de personnes qui ont pu me prêter leurs peaux, j’ai pu apprendre, avancer, comme c’est le cas encore aujourd’hui et ce chaque jour.

Grâce à eux, ceux qui ont fait partie de mon parcours et ceux qui en font partie encore tous les jours, en passant par mes proches comme mes clients, j’ai la chance de pratiquer ma passion et cela je n’en serai jamais assez reconnaissante !


Au fil des années j’ai pu faire plusieurs conventions de tatouages comme Rennes, Nantes, Lille, Besançon, Mulhouse, Colmar, Conthey (Suisse), ainsi que plusieurs guests comme à Genève (Suisse), Strasbourg ou encore Rennes.

J’ai ensuite tatoué dans une boutique à Nancy, l’Atelier W, où j’ai pu faire la rencontre de Greg (alias Greg Venom), qui m’a énormément aidée dans mon avancée et m’a donné la chance de partager ses conseils, qui a simplement cru en moi.


J’ai eu également la chance de pouvoir voyager en allant tatouer à Genève pendant environ deux ans dans le studio « Grotesque Tattooing », pour ensuite revenir à Nancy depuis 2018 !


Quels ont été les moments marquants de ta carrière en tant que tatoueuse ?

Il y a eu tellement de moments marquants, importants pour moi, en moins de dix ans !

Cela peut passer par mon premier tatouage, comme ma première convention, ma première interview en tant qu’artiste tatoueuse, ma première guest, toutes mes premières fois dans ce milieu.

Chaque rencontre importante liée à mon parcours dans le tatouage a été marquante.


Quels sont tes références ou inspirations ?

Je dirais que je tire mes références/inspirations d’un peu partout.

Cela passe par beaucoup de cultures différentes, comme par exemple la culture berbère, ethnique, l’art du Henné, les bijoux, le fer forgé, l’art floral. Je peux trouver mon inspiration à chaque fois que je peux poser mes yeux quelque part, elle peut venir ainsi, sans prévenir.


Parles nous un peu de ce projet, Banshee, qu’est ce qu’il représente pour toi et pourquoi as-tu voulu t’investir dans un projet en dehors de ton studio ?

J’ai vu ce projet comme une opportunité pour moi, que ce soit du point de vue professionnel comme personnel, celle-ci ayant été possible grâce à Lucie qui m’a donné la chance de pouvoir participer à cette aventure.

Actuellement je suis en studio privé, mais je ne me voyais pas rester comme cela indéfiniment.


J’ai envie de construire quelque chose de concret, de « réel » si je peux le dire ainsi.

J’ai envie de pouvoir me retourner dans quelques années et me dire :

« On l’a fait, tu l’as fait ».

J’ai eu envie d’avancer dans mes projets, de les faire évoluer. Je suis une personne qui n’aime pas stagner, j’aime quand les choses bougent même si je suis attachée à mes bases, j’aime me lancer de nouveaux défis, me fixer des buts, c’est un peu mon adrénaline, et j’ai vu dans ce projet ce plus dont j’ai besoin à l’heure actuelle !


Hormis mes raisons personnelles et professionnelles, j’ai envie d’apporter à notre ville, qui je l’espère sera positif et nous ferons tout pour, un nouveau souffle ! Un lieu de partage, de découverte, de détente, de culture, et de bien-être.


En dehors du tatouage, as-tu d’autres passions ?

Depuis plusieurs années, j’ai une autre passion : les plantes ! Mon appartement est une mini jungle et j’adore ça, que ce soit de l’entretien à les voir grandir, évoluer, je trouve ça génial. J’aime aussi également beaucoup la lithothérapie, tout ce qui touche aux pierres et à leurs bénéfices.


Le mot de la fin ?

J’espère que ce nouveau lieu vous apportera des moments agréables, de nouvelles expériences, qui sait, et qu’il deviendra on l’espère votre deuxième maison ! On a hâte de pouvoir vous faire découvrir tous ces nouveaux projets.


258 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page